Shareholder FAQ2019-02-27T12:11:27+01:00
Profil du Vendeur 1/52020-10-07T09:27:25+02:00

Le renseignement du Profil du Vendeur comprend 4 onglets que nous allons détailler pour vous aider à bien démarrer et surtout de comprendre pourquoi on vous demande de renseigner ces informations.

Attention, lorsque vous sauvegardez votre profil, s’il manque des informations, un bandeau rouge va vous avertir que certaines infos sont obligatoires pour l’enregistrement du profil !

Les onglets en rouge indique des infos manquantes pour enregistrer votre profil de vendeur sur Shopping City !

Dans le prochain Post 2/5, vous allez renseigner l’onglet Général de votre profil.

Profil du Vendeur 2/52020-10-07T09:27:40+02:00

Dans l’onglet Général de votre « Profil du Vendeur »

Le haut du formulaire permet d’identifier votre structure et de juridiquement valider votre compte. Pour rappel, seul les structures locales, les structures déclarées sont éligibles à vendre sur Shopping City.

Aucun particulier n’est présent sur la plateforme ou structure éphémère !!!

Nom de la boutique (obligatoire)

Vous allez indiqué le « nom de votre boutique » qui apparaitra sur le site de E-commerce Shopping City.

Vous avez 2 choix possibles:

  • Vous mettez le même nom que votre commerce, ce qui permet à vos clients de vous retrouver facilement et d’assimiler votre boutique en ligne avec votre magasin.
  • Vous choisissez un nom totalement différent pour votre boutique en ligne, par rapport à votre enseigne. Vous allez nous dire mais pourquoi je choisirais un nom totalement différent ! Tout simplement, en terme de communication, vous pourriez décider d’avoir des prix différents entre votre commerce physique et digital, et vous ne souhaitez pas que vos clients puissent voir la différence de prix entre vos 2 commerces. Pensez que en fonction de votre politique de livraison, vous pourriez vendre un produit à un client parisien! La plateforme est à vocation locale, mais rien n’empêche un client d’acheter un produit depuis n’importe quel lieu en France.
Numéro de téléphone (obligatoire)

Le numéro de téléphone peut être un fixe ou un mobile. Il servira principalement à vous joindre par les équipes de Shopping City. Il n’est pas visible sur le site, seulement au niveau du BackOffice.

Email professionnel (obligatoire)

Votre adresse mail, pour permettre de vous envoyer les commandes, les alertes, la communication du site, etc. Le site gère 2 @mail, celui qui vous à sert à la connexion sur le site Shopping City, renseigné lors de votre inscription. Celui-ci est considéré comme « Email Principal », et celui là comme « Email professionnel » qui correspond à votre activité de vendeur sur le site de E-commerce. Ceci permet aussi de différencier votre activité de Vendeur et d’Acheteur sur le site.

Recevoir une notification

Permet de gérer vers quelle adresse mail sera envoyée les notifications en tant que Vendeur. Soit sur les 2 adresses mails (Principal et Professionnel), soit l’une soit l’autre.

Adresse / Pays / Ville / Code postal (obligatoire)

Adresse juridique complète de votre structure juridique.

KBIS (Obligatoire)

Vous devez télécharger un KBIS de moins de 3 mois pour valider votre inscription et nous permettre de vérifier que votre structure n’est pas fermée ou fictive. Nous sommes garant de la conformité juridique des structures de vente sur le site Shopping City. Ceci pour vous permettre de ne pas avoir de structures concurrentes, avec aucun cout, voir des ventes clandestines, concurrentes à votre business !

Identité  juridique de la structure (obligatoire)

Remplir la forme juridique, le nom de la société, le Siret, le nom / Prénom du dirigeant et le N° de TVA intracommunautaire si nécessaire (dépend du type de structure).
Vous devrez envoyer une copie de la Carte d’Identité du dirigeant. Important !

Adresse de retour (obligatoire)

Cette adresse sert au retour des produits. Il faut savoir que tout achat réalisé à distance, et sur une plateforme de E-commerce par un particulier, lui octroi le droit de retourner le produit dans un délai de 14 jours quelque soit le motif !

Voici le texte qui se trouve sur servicepublic.fr

Description

Description de votre commerce ou de votre activité. C’est important, car ce texte se trouvera dans la fiche de présentation des vendeurs, que tous les visiteurs pourront consultés. C’est souvent en regardant cette description que la confiance vis à vis du commerçant se fait. Idem que pour la devanture de votre boutique, si celle-ci est délabrée, votre potentiel client passera son chemin !

Alias d’URL de profil

Vous devez saisir le nom de votre boutique sans espaces pour permettre de créer une URL (chemin web) facile à retenir vers votre profil sur Shopping City. Exemple ci-dessous, « Boutiqueaspirateur » permet d’avoir une URL simple pour retrouver la présentation de la boutique.

Lien Facebook

Copier le lien vers votre espace de publication Facebook. Cela permet à vos clients de retrouver l’actualité de votre boutique.

Exemple: https://www.facebook.com/Shopping-City-102641588065154

Lien Google Plus

Ce service Google n’est plus d’actualité. Laissé vierge

Lien Twitter

Inscrivez l’adresse de votre Twitter, exemple @ShoppingCity8

Logo

Vous pouvez télécharger votre logo pour qu’il s’affiche dans la présentation de votre boutique. La taille du logo devra être au maximum 150 x 150.

Bannière de votre boutique

C’est l’image se trouvant sur le haut de votre présentation.  Vous pouvez télécharger une image qui correspond à votre activité, un produit marquant, une photo de votre boutique …

La taille de la photo devra être au maximum 900 x 250

Voici le lien de test de présentation d’une boutique https://grandlyon.shoppingcity.fr/seller/7-Boutiqueaspirateur

 

Profil du Vendeur 3/52020-10-07T09:28:07+02:00
Meta description 

Cet onglet est plus complexe a comprendre mais nous allons le rendre très simple.

Les meta-description sont les éléments qui sont indexés par les moteurs de recherche comme Google, Bing et autres.

Lorsque vous faites une recherche sur Google, essayer « boutique bébé » des résultats s’affichent comme ceci

Voici le résultat!

Vous trouvez un titre et un texte descriptif. Et bien ce sont les meta-description du site bebitus.fr. Pour nous dans cet onglet, ce sont les méta-description de votre boutique.

Ce qui donne

Ce texte doit permettre d’inclure les mots clés qui correspondent à votre activité. Par contre le texte doit être court et ne pas excéder 160 caractères. Donc soyez concis !

Profil du Vendeur 4/52020-10-07T09:28:38+02:00
Onglet Politique

Dans cet onglet vous allez pouvoir renseigner principalement la politique de confidentialité, votre politique de retour des produits et votre politique de livraison.

Politique de confidentialité

Dans cette partie, vous devez vous conformer au RGPD Règlement Général sur la Protection des Données. C’est une obligation européenne qui permet de protéger vos clients dans l’utilisation des données personnelles collectées sur ce site. Vous devez vous conformer à la politique générale du site ou d’inscrire votre propre politique de gestion des données personnelles dans le respect du RGPD.

Pourquoi vous pourriez avoir une autre politique de confidentialité, tout simplement si vous utilisez les données collectées pour réaliser des opérations marketing, de promotion avec des outils autres que shopping city et sur des durées plus longues, ou transférer des données personnelles de vos clients à un service externalisé de mailing, de communication, de statistiques, etc…

Pour remplir cette partie, vous devez copier votre propre politique ou indiquer que vous vous conformer totalement à la politique globale du site Shopping City.

Politique de retour

Vos obligations sont de garantir un droit de rétractation lors de l’achat de produits auprès de votre boutique. Par contre vous pouvez mettre des conditions précises qui seront destinées à informer votre client de la procédure de retour et des restrictions.

Exemple: si vous vendez des produits frais en Click and Collect, il est difficile de permettre le retour des produits jusqu’à 14 jours !

Vous êtes libre de rédiger une politique de retour adaptée à vos produits, mais vous devez vous conformer à la législation en vigueur. Vous retrouvez ces informations sur servicepublic.fr

Politique de transports

Vous devez indiquer quels sont les modes de livraison qui sont disponibles lors d’un achat sur votre boutique. Vous êtes libre de proposer vos propres services de livraison ou d’utiliser les modes de livraisons fournis par la plateforme.

Vous devez indiquer les délais, les limitations et les restrictions concernant votre livraison.

Profil du Vendeur 5/52020-10-07T09:29:36+02:00
Paiement

Dans cette rubrique, vous devez choisir comment la plateforme Shopping City réalisera les transferts de fond par rapport à vos ventes.

Ces fonds correspondent à vos ventes avec les frais de ventes déduits directement sur le solde de votre compte.

Vous pouvez choisir le transfert du solde par chèque ou par virement. Nous vous conseillons de choisir par virement pour des soucis de rapidité et de traçabilité.

Les transferts ne sont pas automatiques, vous devez faire vos demande dans la rubrique Demande de Paiement.

Les premières étapes d’un Baby Sellers Shopping City !2020-10-06T17:01:35+02:00

Vous êtes maintenant inscrit sur Shopping City, mais pour vous lancer dans la vente sur Internet, vous devez comme pour votre devanture de boutique, décrire qui vous êtes, ce que vous faites, les services que vous proposer, …

Vous devez dans un premier temps renseigner votre profil. Il est important de renseigner honnêtement votre profil, car il va devenir public et va devenir votre carte de visite sur Internet !

Ensuite une fois que votre profil est renseigné, vous devez réfléchir à vos méthodes de livraison. Votre client avant d’acheter, voudra savoir comment sera livré sa future commande.
Nous allons vous aider pour choisir la ou les méthodes de livraison, du « Click and Collect » jusqu’à du Chronopost en passant par différents autres modes de livraison.

A partir de là, vous devez créer vos produits pour qu’il s’affichent sur le site Shopping City. Nous allons vous accompagner et vous conseiller pour savoir comment renseigner une bonne fiche produit. C’est important, car c’est comme dans votre vitrine, si vous « jeter » votre produit dans la devanture, votre client ne sera pas emballer pour acheter votre produit même s’il n’est pas cher !

Voila les 3 premiers points essentiels pour démarrer sur Shopping City. Alors au boulot !

Mon tableau de bord Sellers !2020-10-06T16:36:27+02:00

Dans votre tableau de bord, vous allez retrouver l’ensemble des infos permettant de :

  • Gérer votre profil – Présentation de votre boutique et de votre activité,
  • Mes produits – C’est a cet endroit que vous allez créer les produits que vous allez mettre sur la plateforme de E-commerce Shopping City,
  • Mes commandes – Vous trouverez l’ensemble des commandes à traiter,
  • Avis sur les produits – Vos clients pourront donner leur avis sur vos produits,
  • Mes critiques – Avis sur votre profil de Sellers Shopping City,
  • Mes revenus – Le récapitulatif de vos ventes et de vos frais,
  • Mes transactions – Vos revenus et demande de paiements,
  • Demande de paiement – Vos demande de transfert des fonds,
  • Demande de catégories – Une catégorie n’existe pas et vous souhaitez la création en rapport à votre activité,
  • Mes livraisons – Gestion de la livraisons de vos commandes.

Comment se connecter à l’espace Sellers Shopping City ?2020-10-06T16:24:43+02:00

Une fois l’inscription réalisée, vous pouvez vous connecter à votre espace en cliquant sur le menu CONNEXION/INSCRIPTION

Saisir votre adresse mail et votre password

 

Maintenant vous avez accès à votre espace Sellers ainsi qu’à votre compte en tant que consommateur sur Shopping City !

Dans « MON COMPTE », vous avez accès maintenant dans la partie inférieure à votre « Compte vendeur »

Compte vendeur Shopping City

Validation de l’inscription en tant que Sellers Shopping City2020-06-30T18:39:53+02:00

Lorsque vous avez cliqué sur « Sauvegarder », la fiche d’inscription est disponible dans le back-office SHOPPING City !

Nous traitons les demandes sous 24/48h lorsque l’ensemble des informations sont correctement renseignés.

Dans certains cas, lorsque nous avons des questions sur la nature de votre activité ou de votre appartenance à un groupe, nous allons vous appeler sur le n° de téléphone que vous nous avez fourni, pour échanger avec vous et préciser certains points.

Remplir la fiche d’inscription Sellers Shopping City2020-06-30T18:33:27+02:00

Lorsque vous avez cliqué sur « Ouvrir un compte vendeur ! », une fiche d’inscription avec un minimum d’information est à remplir

Formulaire d'Inscription Sellers shopping city

Les informations à saisir pour faire votre demande d’inscription en tant que Sellers SHOPPING City:

  • Votre civilité, nom, prénom et adresse mail, personne qui gérera la boutique en ligne,
  • Un mot de passe vous permettant après acceptation, de pouvoir vous connecter à l’interface Sellers pour gérer votre boutique,
  • Le nom de votre Boutique, à vous de choisir le nom qui correspond ou non à votre boutique physique,
  • Votre N° de téléphone, Inscrire le numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en cas d’informations supplémentaires, de préférence un mobile,
  • Votre Code postal / Ville, important car vous ne pouvez vendre que sur la plateforme locale de SHOPPING City,
  • Pays, normalement France …,
  • KBIS, celui-ci n’est pas obligatoire pour la demande d’inscription mais obligatoire lors de l’activation du compte. Seul les boutiques disposant d’un SIRET sont autorisées à vendre dur les plateformes SHOPPING City,
  • Forme Juridique, sélectionner le type d’entreprise qui sera juridiquement responsable des produits vendus,
  • Nom de la société, inscrire le nom de la société identique au KBIS/SIRET,
  • N° de SIRET, N° d’inscription de votre entreprise au RCS ou au Registre des métiers,
  • Nom / prénom du dirigeant, Nom de la personne inscrite sur le KBIS, celle-ci peut être différente de la personne qui s’inscrit et gère la boutique en ligne,
  • cocher « Accepter les conditions générales et la politique de confidentialité », vous trouverez l’ensemble des infos sur la plateforme locale SHOPPING City en bas de la page d’accueil.
  • Cocher « Je souhaite m’inscrire en tant que vendeur »
  • Cliquer sur « Sauvegarder » pour permettre l’enregistrement des information et la transmission de votre demande.

Voilà, maintenant nous allons recevoir votre demande d’inscription. Celle-ci sera examinée et en fonction des critères d’éligibilité de la plateforme locale, nous accepterons votre demande ou nous vous demanderons des informations supplémentaires.

Comment s’inscrire en tant que Sellers Shopping City2020-05-20T12:08:27+02:00

Comment s’inscrire

Pour s’inscrire un processus permet de réaliser la demande:

  • Choisir la plateforme SHOPPING CITY adéquate

Chaque plateforme est définie pour une zone géographique, exemple grandlyon.shoppingcity.fr est dédié aux commerçants du GRAND LYON.

Sur la plateforme sélectionnée:

Un formulaire d’inscription est disponible pour faire la demande pour devenir Sellers Shopping City.

Attention des pré-requis sont nécessaires pour permettre la validation de cette inscription.

Top Sliding Bar

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Recent Tweets

Newsletter

Sign-up to get the latest news and update information. Don't worry, we won't send spam!