La livraison pour les commerçants, artisans et producteurs

Pour les clients le mode de délivrance de leur achat est important. SHOPPING CITY met à disposition plusieurs possibilités de livraison que le Sellers SHOPPING CITY peut sélectionner dans son espace de gestion.

Plusieurs modes de livraison sont disponibles et nous étendrons les possibilités en fonction de l’évolution des demandes clients :

  • Mise à disposition au point de vente du Sellers, type Click & Collect,
  • Livraison à domicile,
  • En Point relais (Relais Colis, Mondial Relay, Chronopost Relay, Colissimo Relais),
  • Mise à disposition auprès d’un autre Sellers SHOPPING CITY ( Communauté Sellers SHOPPING CITY)
  • Par coursiers,

La livraison à domicile:

La gestion de la livraison à domicile est réalisée par SHOPPING CITY. Le principe est de fournir un ensemble de transporteur pour la livraison disponible pour le client.

Le client peut sélectionner pour la France :

  • Colissimo,
  • Chronopost,
  •  TNT,
  • Guisnel,
  • Fedex,
  • DHL,

Pour l’étranger :

  • Chronopost,
  • UPS,
  • Fedex,
  • DHL,
  • Happy-post,
  • Deliver.ee
  • Sodexi,

Shopping City envoie au Sellers le bon de transport par mail.
Le Sellers prépare le colis, appose le bon de transport sur le colis et le dépose auprès de l’agence la plus proche du transporteur.

Il est aussi possible d’utiliser le ramassage des colis auprès du Sellers en fonction du transporteur.
Ces paramètres sont établis lors de l’inscription du Sellers et peuvent être modifiés à tout instant pour une période minimum de 6 mois.

La livraison en point relais:

La livraison en point relais est souvent privilégiée par les clients. Ce mode de livraison sur Internet est très souvent choisi car cela permet le retrait de la marchandise à des heures adaptées au client.

Du fait de la communauté de Sellers Shopping City, l’entraide permet de connaitre ou d’apprendre à connaitre ses voisins ayant une enseigne Relais Colis ou Mondial Relay.

Par coursier:

Shopping City souhaite développer un mode de gestion local avec des coursiers, au travers de modes de livraisons plus doux (Vélos, trottinettes,  etc.)

Pour cela trois orientations:

  • Une communauté de Sellers se regroupe pour fournir ce service,
  • La collectivité locale met en place ce service et crée de l’emploi de proximité,
  • L’utilisation de plateformes déjà existantes comme Uber Eats, Just Eat, Delivroo, …